La page blanche : qu’est-ce que je ressens ?
Ça me donne envie de la remplir de mots, de phrases, toutes plus belles les unes que les autres. C’est un jardin où les mots que l’on pose sont les différentes cultures que l’on plante chaque jour, diverses et colorées bien rangées par catégorie et entretenues régulièrement.
Ca me nourrit d’écrire, c’est un moment où je me retrouve avec moi-même, où je peux m’évader. Les mots arrivent seuls sans que j’aie à réfléchir, je ressens un nœud au niveau du plexus solaire et le long du muscle du dos côté droit, en dessous de l’omoplate. Je ne ressens ni tristesse ni mélancolie, je me laisse guider tout simplement.
Le bas du dos me tire légèrement, je vais vers l’inconnu des mots qui vont arriver au fur et à mesure, je laisse voguer mon esprit dans tous les sens, sans attente particulière. J’aime les expériences et j’ai hâte de savoir où tout cela me mènera, je n’aime pas naviguer à vue mais je suis curieuse de continuer pour une fois sans me fixer de barrières et d’objectifs précis. C’est la liberté de m’exprimer et de découvrir de nouvelles sensations. Les nœuds se dénouent, les tensions apparaissent, pour se libérer et cela ne me bloque pas.
Je continue mon chemin sans me laisser perturber, ma tête est légère, seuls les muscles de mon dos, surtout ceux du côté droit sont gênés.
Tout est calme et je suis calme et comme rassurée, Je suis à l’aise devant la feuille blanche et je laisse glisser le stylo comme un bateau qui vogue sur la mer vers l’inconnu.
Se laisser vivre tout simplement…
En développant ses capacités spirituelles on peut dialoguer avec son âme et avancer paisiblement dans son cheminement.
