La voix de l’âme

La voix de mon âme

En 2018, un évènement brutal a tout fait basculer. Après 15 ans de service à autrui, mon projet s’écroule comme un château de sable. Quand l’univers dit stop c’est stop, même si cela fait des ravages, provoque des souffrances, des critiques et des incompréhensions autour de soi. A ce moment-là on se rend compte que l’on ne contrôle rien, que tout est illusion et que l’Univers nous réserve de sacrées surprises.

A chacun ses expériences de vie, nul n’a le droit de juger. L’âme fait des choix que nous pensons ne pas être capables d’assumer en tant qu’humains, car nous avons oublié qui nous sommes réellement et pourquoi nous sommes venus sur ce plan terrestre.

En effet, nous rencontrons de belles expériences comme de très douloureuses.

En prenant conscience de cela, j’ai arrêté toutes activités et je me suis mise en pause pour me vider l’esprit. Dix mois plus tard, en 2019, bien qu’encore sonnée je commençais à sortir de ma léthargie. J’avais encore du mal à accepter cette épreuve, je voyais autre chose se dessiner devant moi, je prenais progressivement conscience que c’était pour moi une chance que tout cela soit arrivé.

En regardant en arrière, je me suis mise à remercier l’univers de m’avoir protégé car je me sentais redevenir qui je suis réellement, plus posée, plus à l’écoute de mes ressentis, de mes intuitions, des rêves, des songes que je faisais. En quelque sorte, plus à l’écoute de mon âme. Soudainement j’ai compris que je me dirigeais vers un autre chemin. Mais comment faire ?

Ce n’était pas nouveau pour moi, mais prise dans la spirale du « sauveur à tout prix », je ne donnais pas d’importance aux signes que m’envoyait l’univers depuis longtemps, même un «walk in» en 2015 n’a pas arrêté ma course effrénée.

Le chemin vers l’ouverture de conscience qui nous permet de retourner à notre origine divine n’est pas un long fleuve tranquille, en tout cas pas toujours celui que l’on croit. Des étapes, des épreuves et des tests jonchent le dit chemin.

Pour me mettre en phase avec cette nouvelle prise de conscience, j’ai donc repris l’écriture intuitive que j’avais arrêtée depuis 6 ans, mais la reprise était difficile : trop de doutes, d’incertitudes, de solitudes et d’interrogations.

Je me suis inscrite à un atelier d’écriture organisé par Laurence, coache intuitive, dans un lieu spirituel inconnu, pour m’aider à reprendre confiance en moi. La condition étant que je prépare des textes intuitifs en amont.

J’ai donc commencé à reprendre contact avec mon moi supérieur et, pendant une semaine avant l’atelier, chaque soir des mots venaient à moi au fur et à mesure, de nulle part. Certains prenaient des formes poétiques et d’autres me surprenaient, je commençais à surmonter mes doutes et mes peurs.

Cette expérience m’a redonné confiance et j’ai pris conscience que le chemin de la connaissance s’ouvrait à moi. A partir de ce moment-là, d’autres consciences se sont ré-ouvertes de façon naturelle et progressive. Je me rendais compte que ces connaissances mystérieuses que je croyais découvrir sont en fait enfouies en moi. Pour vous rassurer, je ne suis pas la seule à penser de la sorte.

Nous pensons pour la plupart que nous sommes vides à l’intérieur parce que nous avons tous oublié qui nous sommes réellement. En réalité tous les êtres humains possèdent en eux les connaissances originelles. Elles se sont obscurcies au cours de nos multiples incarnations terrestres.

Ces incarnations qui n’ont pas toujours été conformes aux lois justes de la création divine sont « des sources de pollutions spirituelles » ou mémoires karmiques à nettoyer dans cette vie.

Ces connaissances nous reviennent, il nous est demandé en ces temps de grands changements sur le plan divin, d’être prêts pour faire face aux bouleversements programmés pour la réalisation d’un monde meilleur rempli d’amour et de paix pour l’humanité.

J’aimerais grandir et évoluer non pas toute seule mais avec vous tous : c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ce blog afin que nous puissions partager, échanger et grandir ensemble.

Note : 5 sur 5.